Trois bonnes raisons pour donner envie de faire exécuter l’une de ces prestations :
- L’une est de donner de la profondeur à votre couleur en cassant son uniformité.
- L’autre est de mélanger, atténuer l’effet des cheveux blancs
- Et pour finir, porter une belle couleur de cheveu sans avoir la contrainte de devoir faire une coloration chaque mois, mais de temps à autre.
Le balayage : Sur une chevelure naturelle ou colorée, on sélectionne quelques mèches de cheveux, plus ou moins espaces que l’on éclaircit ou que l’on colore mais que l’on n’isole pas, comme des coups de crayons pour mettre du relief.
Le fait de ne pas isoler (emballer) cela permet de garder un mélange qui se confond avec votre chevelure. Dans le cas d’un balayage éclaircissant, on ne contrôle pas la nuance, elle va prendre selon la base et la pigmentation propre à la personne, ce qui en fait une couleur d’ensemble UNIQUE.
En bref, le balayage est un shoot de lumiére qui ravive les cheveux en berne,adoucit les traits et donne de l'éclat aux grises mines.
Les mèches : Les mèches sont un travail bien défini avec des règles très strictes pour obtenir le résultat désiré.
Dans ce cas, un isolement (alu, ..) est utilisé pour permettre de contrôler l’éclaircissement désiré et de le stopper quand on le souhaite. Suivant la mode et les tendances on définit avec la cliente ou le client la quantité, l’épaisseur et la largeur des mèches.
Le Painting, Tie and dye: variante d'un balayage classique qui consiste à laisser les racines naturelles et venir éclaircir les longueurs comme une touche de soleil. Cet effet Rockise la coiffure et illumine le teint .
L’éclaircissement : L’éclaircissement de l’ensemble d’une chevelure est un moyen de légèrement éclaircir sans se tromper, le processus respectera la pigmentation de chacun.
Il peut être utilisé pour diminuer la différence entre une couleur naturelle et des mèches.